GéoLocalisation
 
Salon - "Polar Lens"

Salle Bertinchamps - Rue Denis Cordonnier - 62300 LENS

t. 03 21 69 86 86
 

22e édition du Salon du Livre Policier. Samedi et dimanche de 10h à 18h. Entrée Gratuite.

Depuis sa première édition, le salon du livre s'est imposé dans le paysage de la littérature "noire" et sa notoriété ne fait qu'accroître. Il est aujourd'hui le rendez-vous incontournable du genre au nord de Paris, attendu pour plus de 6000 visiteurs.

Le cru 2017 fut à nouveau un succès et il nous faut rivaliser d'imagination pour cette 22ème édition.

La difficulté majeure de cet événement: poser les dates du salon! La multitude de salons sur le genre nous démontre que le polar se porte bien. Pour preuve, un livre sur cinq publié en France est un roman policier!

Le polar se décline sous toutes ses formes: écrite, orale, cinématographique...Avec sa palette de "sous-genres" comme le thriller, le polar historique, le roman à énigme, le roman d'espionnage....il touche à la fois les lecteurs habituels de romans, mais également les lecteurs occasionnels.

Polar Lens offre un plateau de qualité réunissant une soixantaine de romans policiers sur les deux jours, des rencontres thématiques, des projections débats, des animations ludiques, des expositions, des enquêtes, touchant tous les publics, avec la complicité de nombreux partenaires.

Nous partirons cette année à la découverte de nouveaux territoires avec un panorama des littératures de nos voisins du sud l'Italie, l'Espagne...

Et en attendant le salon...

Avant de découvrir le programme qui, espérons-le, vous donnera l'envie de partager ce bel événement, nous vous invitons à patienter avec les "Rendez-vous polar" de l'année (prochainement sur www.polarlens.fr ).

Langues d'accueil :
français 
 
Dates de visite
Du 24 au 25 mars 2018
 
 
 
 
à proximité...

L'histoire sans faim

62300 LENS - Cuisine régionale réalisée à partir de pro...

 

Hôtel Bollaert

62300 LENS - Cet hôtel-restaurant 3 étoiles se trouve à...

 

L'Atelier de Marc Me...

62300 LENS - Le Louvre à Lens était une évidence pour M...